Chantal Marino

Managing Director

official-linkedin-logo-tile.png

Chantal Marino intervient dans la plupart des secteurs d’activités présents à Genève. Elle accompagne les responsables dans leur mission au niveau du management des individus et des équipes.  Dans les périodes délicates de restructuration, elle prend en charge les projets de mobilité. Elle développe les programmes d’outplacement et associe ses partenaires à  un esprit d’ouverture vers la diversité des situations personnelles, de réalisme et d’anticipation vers les réalités externes.

 

Chantal Marino fait bénéficier les entreprises et les cadres de son expérience du management des ressources humaines en entreprise multinationale. Prenant part aux décisions stratégiques de l’entreprise,  elle a mis en place des structures organisationnelles et humaines dans les diverses phases de leur développement. Elle a accompagné des opérations de création de sites comme des restructurations.

 

En tant que Formatrice, elle a enseigné les approches du management des Organisations et des Ressources Humaines. Aujourd’hui elle crée et anime des programmes intégratifs vers les solutions de la transition professionnelle.

 

A l’occasion d’un travail de recherche sur la compétence et la motivation, elle développe le modèle « FutuR-H » du bilan et de l’orientation. Son approche se développe et s’enrichit au fur et à mesure des années de pratique de cet accompagnement qui la passionne. Le modèle intègre toutes les dimensions de la transition professionnelle, y compris les repères de l’identité professionnelle et la dynamique des actions et des contacts.

 

L’évolution de FutuR-H vers l’Institut d’études et de développement prend aujourd’hui toute sa dimension dans cette conjugaison d’expertises et d’énergies qui se sont rassemblées autour de ce projet.

 

De formation initiale en Droit et Management, Chantal Marino est également diplômée de HEC  Genève et de la Faculté de Psychologie et de Sciences de l’Education de Rouen en 3e cycle de recherche sur les comportements au travail. Elle est spécialisée en sciences de l’organisation. Maître Praticien en PNL et Master Coach, elle est également formée à l’Analyse Transactionnelle. Chantal Marino est certifiée par l’Institut Européen Herrmann pour l’Approche des Préférences Cérébrales.

© 2018 futura21 SA

Genève 
12 Av. des Morgines

1213 Petit Lancy

Lausanne 
6 Rue Centrale

1003 Lausanne

  • LinkedIn Social Icon
  • c-facebook