Jean-Marie Frutto

Coach & Consultant en emploi et gestion de carrière


official-linkedin-logo-tile.png

Formateur et consultant en emploi et gestion de carrière, Jean-Marie Frutto bénéficie de 15 années d’expérience acquise dans divers secteurs. Ce parcours lui procure une ouverture et une connaissance large des fonctions au sein des organisations, tant en terme de postes que dans la diversité des secteurs et donc des possibles transferts dans le cadre d’une transition.

 

Jean-Marie Frutto est spécialisé en ressources humaines, principalement dans l’accompagnement et la transition professionnelle. Il s’investit dans l’élaboration des solutions, intégrant à cette construction sa dynamique relationnelle et sa connaissance des aspects de la communication et de leurs techniques en matière d’emploi. Spécialiste de la formation, il développe, organise et anime des séminaires et ateliers destinés aux cadres dans les domaines des ressources humaines.

 

Titulaire d’un Master en Management Hôtelier, Jean-Marie démarre sa carrière dans ce secteur où il développe son esprit de service, son sens aigu de la qualité et de l’organisation. Après ces premières années dans les activités de gestion hôtelière, il se tourne naturellement vers les métiers du recrutement.

 

Alliant expérience de recrutement en Cabinet et en Entreprise, Jean-Marie Frutto développe à la foisla relation client et celle des techniques de sélection et d’évaluation du potentiel professionnel. Il a une véritable dynamique propice à la mise en relation entre les personnes et sait créer l’intérêt des rencontres et des échanges. Il est également expérimenté dans les différentes approches techniques de la communication en emploi.

 

Jean-Marie Frutto a rejoint l’Institut futura21 afin d’apporter son sens du service et son expertise dans l’accompagnement pour le dépassement des freins et la transférabilité des compétences dans la transition professionnelle. Il transmet ses qualités d’accompagnement dans la formation et ses solides connaissances du tissu économique local. Son intérêt pour l’humain, son empathie naturelle, sa motivation à construire des solutions dans des situations qui peuvent être difficiles au niveau du travail et de l’emploi sont les moteurs de son engagement dans l’accompagnement des cadres.

© 2018 futura21 SA

Genève 
12 Av. des Morgines

1213 Petit Lancy

Lausanne 
6 Rue Centrale

1003 Lausanne

  • LinkedIn Social Icon
  • c-facebook