Sophie Lavaud

Consultante en Relations Externes

 

Conférencière en motivation et chargée des relations externes, Sophie Lavaud bénéficie d’une expérience de 18 ans en marketing et commercial et a dirigé sa propre entreprise.

 

Sophie Lavaud est spécialisée dans le domaine de la motivation personnelle. Passionnée d’alpinisme, elle soutient une idée simple : il n’est pas nécessaire d’être un athlète ou un compétiteur professionnel pour vaincre le doute et atteindre ses buts. La montagne est son terrain de jeu favori et cela se révèle dans les thèmes essentiels qu’elle aborde lors de ses conférences : le followership, le dépassement de soi ; le doute ; l’effort ; la gestion d’équipe ; la gestion des 5 éléments et la philosophie des expériences.

 

Titulaire d’un brevet de Technicien Supérieur en Commerce International, Sophie Lavaud acquiert au long de son parcours académique des connaissances en marketing et en développement d’entreprise.

 

Sophie Lavaud débute sa carrière dans l’hôtellerie, puis se dirige vers le monde du luxe et de la parfumerie. Elle fonde ensuite sa propre entreprise d’événementiel qu’elle dirige pendant 6 ans. Alpiniste passionnée et ayant réussi l’exploit de gravir deux sommets de plus de 8000 m en une saison au printemps 2012, Sophie Lavaud est depuis le 25 mai 2014 la première romande à réussir l’ascension de la face Nord de l’Everest.

 

Sophie Lavaud a rejoint l’Institut futura21 pour aider les cadres à se fixer des objectifs afin de retrouver une motivation personnelle et professionnelle en tissant des liens entre l’alpinisme et le monde de l’entreprise. Elle est aussi chargée des relations externes et veille à l’organisation des activités de l’Institut futura21. Battante et engagée, elle transmet dans ses conférences l’énergie et la motivation pour surmonter les obstacles de la vie professionnelle et personnelle.

© 2018 futura21 SA

Genève 
12 Av. des Morgines

1213 Petit Lancy

Lausanne 
6 Rue Centrale

1003 Lausanne

  • LinkedIn Social Icon
  • c-facebook